La France a affrété des avions pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc
Une quarantaine de vols pour le rapatriement des Français bloqués au Maroc
Face aux derniers développements liés à la propagation de la pandémie du coronavirus, la France a affrété une quarantaine d’avions pour assurer la première phase du rapatriement de ses ressortissants qui se trouvent encore au Maroc.
Les premiers vols pour le rapatriement des Français bloqués au Maroc, ont démarré leurs opérations le 15 mars, et se poursuivent encore.
Au total, on dénombre une quarantaine de vols, selon l’annonce faite par Jean-Yves Le Drian. S’exprimant dans un tweet ce dimanche, le ministre français des Affaires étrangères a donné les derniers détails concernant les mesures prises pour faciliter le retour au pays des ressortissants français au Maroc.
2/ Une quarantaine de vols vers la France sont opérés aujourd’hui et demain depuis plusieurs villes marocaines, et d’autres suivront dans les jours qui viennent pour permettre aux français de rentrer. Plein soutien à toutes les équipes impliquées aux côtés de nos compatriotes.
— Jean-Yves Le Drian (@JY_LeDrian) March 15, 2020
À la suite de ce premier lot de vols, le secrétaire d’État français aux Transports, a également annoncé des vols supplémentaires pour rapatrier les 12 000 Français dont la majorité sont des touristes.
À lire aussi:
(Vidéo) Des Marocains bloqués appellent à l’aide pour rentrer au Maroc
Le Maroc mobilisé pour faciliter le retour des touristes étrangers vers leurs pays