dimanche, novembre 24, 2024
NationalPolitiqueSociété

Coronavirus: Les membres du gouvernement font don d’un mois de salaire au Fonds spécial

Les membres du gouvernement ont décidé de faire don d’un mois de salaire comme contribution au « Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus » , créé sur instructions du Roi Mohammed VI et doté de 10 milliards de dirhams.




Un communiqué de l’exécutif précise que cette décision « intervient dans le souci d’activer la mise en oeuvre de ce fonds et de le doter des ressources nécessaires ».
Les membres du gouvernement « expriment également leur mobilisation derrière le Souverain et aux côtés de l’ensemble des citoyens pour faire face à cette pandémie et ses effets ».
Pour rappel, le décret portant création du compte d’affectation spéciale intitulé « Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus La Covid-19 » a été signé, lundi à Rabat.




Outre le budget général de l’État, le fonds bénéficiera également de la contribution de plusieurs organismes et institutions.
Ce fonds est réservé, essentiellement à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence, pour traiter dans de bonnes conditions les personnes qui seraient atteintes par le virus.
Il est dédié également au soutien de l’économie nationale pour faire face aux chocs induits par cette pandémie à travers des mesures qui seront proposées par le CVE, en vue d’atténuer, notamment, les impacts sur le plan social.




À lire aussi:

Coronavirus: La holding Royale Al Mada fait don de 2 milliards de dirhams au Fonds spécial




Coronavirus: Le Groupe OCP débloque 3 milliards de dirhams pour contribuer au Fonds spécial




Fonds Coronavirus: Akhannouch et Benjelloun font don d’un milliard de dirhams chacun




Coronavirus: le fonds de 10 milliards de dirhams ordonné par le roi Mohammed VI est déjà actif




Coronavirus: le Roi ordonne la mise en place d’un fonds spécial de 10 milliards de dirhams




(Vidéo) Coronavirus au Maroc: «L’heure est grave», avertit un médecin marocain




Coronavirus: le Maroc va-t-il déclarer l’état d’urgence ?




Laisser un commentaire