(Vidéo) Coronavirus au Maroc: «L’heure est grave», avertit un médecin marocain
«L’heure est grave», avertit un médecin marocain en montrant une foule nombreuse de patients dans un hôpital de la ville de Marrakech. «Nous n’avons pas assez de masques pour tout le monde», s’insurge le médecin qui liste quelques mesures et quelques précautions à prendre.
«Il s’agit d’un virus qui est bénin, car 80% des touchés pourront guérir. Mais les 20% restant sont vulnérables», face à ce nouveau coronavirus (Covid-19), précise le médecin. «Ces 80% peuvent toutefois ne présenter que peu de symptômes et pour la plupart ils seront en contact avec plusieurs personnes, ce pourquoi ce groupe de personnes reste important, car ils ne savent pas qu’ils sont malades et peuvent donc transmettre le virus», explique-t-il.
Le jeune médecin met aussi en garde contre une grande propagation du coronavirus qui risque de faire déborder le système de santé marocain. « Nous n’avons pas assez de lits », prévient-il avant d’expliquer que la meilleure façon de se prémunir contre le virus et de sauver des vies est de rester chez soi.
À lire aussi:
Coronavirus: le fonds de 10 milliards de dirhams ordonné par le roi Mohammed VI est déjà actif
Coronavirus: le Roi ordonne la mise en place d’un fonds spécial de 10 milliards de dirhams
Le Maroc mobilisé pour faciliter le retour des touristes étrangers vers leurs pays