État d’urgence sanitaire au Maroc: ce qu’il faut savoir sur les possibilités de déplacement

Avec l’état d’urgence sanitaire qui entre en vigueur ce 20 mars à partir de 18h, les déplacements des citoyens seront strictement encadrés. Voici ce qu’il faut savoir sur les limitations de déplacement.




– Les autorisations de déplacements seront délivrés par les autorités. Toutes les préfectures et arrondissement se mobiliseront pour leur impression et leurs délivrance à chaque foyer.
– Chaque ménage sera doté d’une attestation, délivrée à domicile par les autorités, qui exhortent les citoyens à ne pas se déplacer aux administrations
– L’autorisation en question est délivrée pour une durée indéterminée, c’est à dire que les citoyens n’auront pas à les renouveler.
– Les déplacements grâce aux cartes professionnelles sont réservés aux agents d’autorité, aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, et au restes des corps constitués.
– Les attestations de travail pour le reste des professionnels dont les déplacements sont indispensables doivent être établies et délivrés par les hiérarchies des différentes entreprises.




À lire aussi:

Coronavirus: le Maroc déclare l’état d’urgence sanitaire – Les détails





Confinement obligatoire au Maroc: que risquent les contrevenants?





Les autorités publiques appellent les citoyens à limiter leurs déplacements





Les autorités publiques appellent les marocain(e)s à se conformer à l’isolement sanitaire





Coronavirus au Maroc: les instructions du Roi Mohammed VI





(Vidéo) Coronavirus au Maroc: «L’heure est grave», avertit un médecin marocain