Hôpital Prince Moulay Abdallah de Salé: le directeur démis de ses fonctions

Salé: le directeur de l’hôpital Prince Moulay Abdallah démis de ses fonctions




Une patiente a filmé et publié sur les réseaux sociaux l’état d’insalubrité d’une salle d’isolement de patients contagieux de l’hôpital Prince Moulay Abdallah. En conséquence, le ministère de la Santé a décidé de démettre de ses fonctions le directeur de cet établissement hospitalier de Salé.
Le directeur de l’hôpital Prince Moulay Abdallah de Salé a été démis de ses fonctions en raison de ses manquements aux missions qui lui sont dévolues.
Le ministère de la Santé a de plus ouvert une enquête, suite à la diffusion de cette vidéo par une patiente, qui a filmé, pour dénoncer à travers des images de ces lieux, l’état déplorable de ces salles d’isolement de patients atteints de maladies contagieuses.




Dans cette vidéo, la patiente a filmé la salle d’isolement dans laquelle elle se trouvait, pour montrer, a-t-elle indiqué en même temps, le manque d’hygiène de ce service hospitalier, l’absence du personnel soignant, l’état de délabrement des équipements médicaux, ainsi que le fait que les patients présents étaient livrés à eux-mêmes.
Cette patiente a également expliqué, dans cette vidéo, qu’elle a dû elle-même faire le ménage dans sa chambre.
Les faits étant prouvés et documentés sur cette vidéo, une enquête a été ouverte par les fonctionnaires du ministère de la Santé.
Toutefois, une plainte a également été déposée à l’encontre de l’auteur de cette vidéo, pour avoir contrevenu à la législation en vigueur, en ayant quitté sa chambre, alors qu’elle était censée être placée à l’isolement.




À lire aussi:

Le Maroc dispose de 44 hôpitaux réservés aux cas de contamination





Coronavirus: le Maroc achète un stock de médicaments à base de chloroquine





Ministère de la Santé: la Chloroquine toujours sous essais cliniques





(Vidéo) Coronavirus au Maroc: «L’heure est grave», avertit un médecin marocain





(Vidéo) Coronavirus: l’hommage de Gad Elmaleh au personnel médical