Covid-19: le Maroc reçoit de l’aide de la Chine

L’aide chinoise au Maroc a été bien réceptionnée à l’aéroport international de Casablanca, ce mardi 24 mars 2020.

Cette aide était à bord de l’avion de la RAM “Boeing 767” envoyé par le Maroc en Chine.




Matériel et équipement médicaux. Ainsi est constituée l’aide médicale de la Chine pour le Maroc. Ce geste de la Chine s’inscrit dans le cadre des bonnes relations de coopération et d’amitié qui caractérisent les deux pays. Elle vient en renfort aux nombreux efforts que déploie le royaume pour lutter contre le coronavirus.

Le ministre des Affaires étrangères du Maroc s’est entretenu au téléphone, vendredi dernier, avec son homologue chinois et d’autres ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays sur les moyens nécessaires pour faire face à la pandémie du COVID-19.




Il a été retenu que la coopération entre la Chine et le royaume porte sur du matériel médical pour lutter contre le coronavirus, et éventuellement s’étendre, en fonction de l’évolution de la gravité de la situation au Maroc, à l’expertise des médecins chinois.

Pour venir en aide à l’Italie, le pays le plus touché par le coronavirus, avec des milliers de décès, la Chine a envoyé un avion de matériels médicaux et des experts. Dans un élan de solidarité, elle s’est également engagée à mettre à la disposition de l’Union Européenne, 200 000 masques chirurgicaux, 200 000 muselières et 50 000 appareils de test pour lutter contre le Coronavirus.




À lire aussi: