L’enfer d’un Marocain bloqué dans le froid glacial d’un aéroport en Russie

L’enfer d’un Marocain dans le froid glacial d’un aéroport russe




Le jeune Chahid Zakaria s’est retrouvé coincé à l’aéroport Vnukovo, au sud-ouest de la capitale russe, Moscou, interdit d’accès en raison de la fermeture des frontières russes. Mais il lui est également impossible de retourner au Maroc à cause de l’état d’urgence instauré par le gouvernement marocain.

Arrivé depuis quelques jours en Russie suite à l’expulsion de son épouse de nationalité russe, du Maroc, le ressortissant marocain n’a pas été autorisé à fouler le sol russe en raison des mesures imposées pour limiter le risque de propagation du coronavirus.




Selon l’agence de presse Sputnik, l’homme, condamné à séjourner dans l’aéroport malgré son titre de séjour provisoire, est quasiment livré à lui-même. C’est son épouse, Ivguina Ivanchinko, qui lui fournit quotidiennement de la nourriture et des produits de première nécessité.

Suite aux mesures drastiques prises par le Kremlin, visant à isoler le pays du reste du monde, les étrangers sont soit mis en quarantaine, soit renvoyés. D’ailleurs, l’épouse de Zakaria Chahid, qui se trouve en congés de maternité, a déclaré que la police russe envisage de le renvoyer à Istanbul.




À lire aussi: