Un musulman et un juif prient contre le COVID-19 et mettent la toile en émoi

Face à la pandémie de COVID-19, deux ambulanciers, musulman et juif, ont prié ensemble entre deux interventions dans la ville de « Be’er Sheva » au sud d’Israël, afin de demander l’aide divine. L’image des deux hommes a entraîné une forte émotion chez les internautes.




Zoher Abu Jama, de confession musulmane et son collègue, Avraham Mintz de confession juive, sont tous deux des paramédicaux officiant à Magen David Adom (MDA), un service d’urgence officiel d’Israël, d’ambulance et de don du sang. L’un, muni de son tapis de prière et l’autre, les épaules couvertes d’un « talit » (châle de prière), se sont mis ensemble pour prier.

La publication de la photo de cette prière commune, de cette marque de solidarité en temps de pandémie du coronavirus, a ému les internautes. « Je suis fier de tous les services de secours, peu importe la communauté ou la religion », a twitté un internaute.




« Un combat ! Une victoire ! Unissons-nous. », a commenté un autre. « Le fait qu’il soit si simple le rend si puissant. Je crois que Zoher et moi-même et la plupart des pays du monde comprenons que nous devons lever la tête et prier. C’est tout ce qui reste… Tout le monde a peur du virus… Nous aussi, mais nous croyons que tout est sous le contrôle de Dieu, béni soit-Il. Nous croyons tous les deux cela », a déclaré Avraham Mintz dans une interview accordée à CNN.

« Je crois que Dieu nous aidera et nous surmonterons cela. Nous devons tous prier Dieu pour obtenir son aide afin de traverser cette crise mondiale », a renchéri Abu Jama.




À lire aussi: