vendredi, avril 19, 2024
Faits diverssport

L’Ajax verse 50 millions de dirhams à la famille Nouri

Très critiqué pour ne pas avoir suffisamment soutenu son jeune joueur Abdelhak Nouri, récemment revenu d’un long coma de 33 mois, le club de l’Ajax Amsterdam a finalement réagi. Il vient de remettre un chèque de plus de 50 millions de dirhams à la famille du joueur maroco-néerlandais.




Le litige qui oppose l’Ajax Amsterdam à la famille de Abdelhak Nouri est-il sur le point de prendre fin? C’est en tout cas ce que laisse présager le geste que vient de réaliser le club amstellodamois après avoir consenti à verser un chèque conséquent de quelque cinquante millions de dirhams à la famille du jeune footballeur maroco-néerlandais qui, rappelons-le, vient de se réveiller d’un long coma de trente-trois mois, rapporte le journal Al Akhbar du mardi 31 mars.
Victime d’un arrêt cardiaque lors d’un match amical qui avait opposé en 2017 l’Ajax Amsterdam au club allemand du Werder de Brême, Abdelhak Nouri est resté deux ans et neuf mois au coma avant de se réveiller il y a quelques jours, comme l’a révélé son frère Abderrahim Nouri.




Admettant ne pas avoir suffisamment accompagné leur joueur pendant cette période, le club néerlandais a consenti donc à verser un chèque de 4,5 millions de livres sterling à la famille Nouri, soit l’équivalent de quelque 50 millions de dirhams.
Les dirigeants de l’Ajax ne se sont finalement pas défaussés devant leur responsabilité, à l’instar du directeur général du club, Edwin Van Der Sar. « Nous admettons notre responsabilité sur ce qu’il s’est passé. Durant longtemps nous avons cru que Appie bénéficierait de tous les soins nécessaires dont il avait besoin », a notamment déclaré l’ancien gardien, reconnaissant à demi-mots que les soins donnés au jeune footballeur n’étaient pas à la hauteur.




L’Ajax rompt le contrat d’Abdelhak Nouri
La carrière d’Abdelhak Nouri (22 ans ) a basculé en 2017 après un terrible accident cardiaque. Depuis, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam vit dans une maison spécialisée. Récemment, une émission de télévision hollandaise lui a été consacrée. L’occasion pour son frère de donner de meilleures nouvelles. Mais si la santé du joueur prime avant tout, il ne faut pas oublier le volet contractuel.
Actuellement, l’Ajax paie Nouri chaque mois depuis son accident cardiaque. Or le Telegraaf a annoncé que les Lanciers ont annulé le bail de leur joueur. Il n’est pas pour autant question de mesquinerie de la part des dirigeants bataves. Le quotidien précise en effet que si l’Ajax n’avait pas agi, une clause aurait automatiquement prolongé le bail de Nouri aux mêmes conditions à partir du 1er juillet. L’Ajax a donc préféré rompre le contrat, mais est resté en contact avec la famille afin de trouver un accord permettant une aide financière.




À lire aussi:

(Vidéo) Le père de Abdelhak Nouri: “l’état de mon fils s’est amélioré depuis son retour à la maison”





(Vidéo) Abdelhak Nouri s’est réveillé après 2 ans et 9 mois de coma