Casablanca: 12 chefs cuisiniers au service de centaines de SDF

Des chefs cuisiniers casablancais volent au secours des sans-abris à Casablanca




L’idée est venue au Chef Simo Sajid le jour où la fermeture des restaurants et autres cafés a été décidée afin de contenir la propagation du Covide-19. Résigné à soutenir l’action des autorités, il décide de participer à cet élan de solidarité. Contact est alors pris avec Jood, pour préparer des repas aux sans-abris pris en charge par l’association. Le nombre de repas allant crescendo, le chef Simo lance un appel auquel répondront 11 autres chefs cuisiniers.




Qui aurait pu imaginer que des chefs cuisiniers de plusieurs établissements de renom allaient servir un jour des repas à des SDF ? C’est ce qui a été mis en place, seulement quelques jours après l’annonce du confinement obligatoire au Maroc. Au début c’est le gagnant de Masterchef Maroc 2, actuel chef d’un restaurant argentin à Casablanca, qui propose de le faire pour les sans-abris pris en charge par l’association Jood.




« De 50 repas cuisinés le premier jour, ce sont aujourd’hui plus de 500 plateaux qui sont offerts dans des espaces aménagés à Ain Sebaâ, Derb Sultan et Hay Moulay Rachid, mis à la disposition de Jood par les autorités locales. Nous sommes donc 12 chefs cuisiniers, engagés à préparer un bon repas pour des centaines de sans-abri, faisant partie de la population la plus démunis et la plus fragile de Casablanca, en ces temps difficiles », précise le chef Simo.




À lire aussi: