Rapatriement d’une centaine d’américains bloqués au Maroc

Le Maroc a autorisé un 10e vol pour rapatrier près de 100 Américains bloqués sur son territoire en raison de la suspension des vols aériens. Pendant ce temps, ses ressortissants sont toujours bloqués à l’étranger.




Après la suspension des opérations de rapatriement des touristes bloqués au Maroc, les autorités américaines et leurs homologues marocains ont coordonné et organisé un vol spécial de rapatriement pour près de 100 ressortissants américains.

L’ambassade des États-Unis à Rabat a annoncé sur sa page Facebook que le 10e vol de rapatriement des Américains avait décollé de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, samedi 11 avril, à 15 heures (heure locale).




L’ambassade a exprimé sa gratitude aux autorités marocaines, notamment à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et à l’Office national des aéroports (ONDA), pour avoir œuvré pour le succès de cette opération de rapatriement.

Pendant ce temps, bon nombre de Marocains sont toujours bloqués à l’étranger, surtout en France et en Espagne. Ceux-ci ont d’ailleurs demandé aux autorités marocaines de les aider à rentrer au pays.




À lire aussi: