(Vidéo) L'actrice marocaine Dounia Boutazout en larmes
C’est avec les larmes aux yeux que Dounia Boutazout a invité les Marocains à respecter l’état d’urgence afin que la vie reprenne au plus tôt son cours normal.
Dounia Boutazout, installée depuis plusieurs mois au Portugal, appelle les Marocains à aider les autorités dans les efforts qu’elles fournissent pour limiter la propagation du coronavirus.
« Mon pays, mes parents et ma famille me manquent. Je ne peux voir personne à cause de l’état d’urgence sanitaire décrété à cause du covid-19. Respectez les consignes. C’est la seule solution pour gagner la guerre contre le coronavirus. »
« On veut tous voir nos familles dans les plus brefs délais. Soyez responsables », a-t-elle dit en larmes. Malgré les mesures drastiques, on assiste depuis quelques jours à une forte augmentation du nombre de cas au Maroc.
Pour tenter de limiter la propagation, le ministère rappelle aux citoyens la nécessité de « respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire », ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant « preuve de responsabilité et de patriotisme ».
À lire aussi:
(Vidéo) Une actrice marocaine installée en Italie adresse un message aux Marocains
(Vidéo) L’appel de Gad El Maleh aux Marocains pour contrer le coronavirus
(Vidéo) Le message en amazigh d'artistes et de militants de la société civile
(Vidéo) Coronavirus: des Lions de l’Atlas envoient un message au Marocains
(Vidéo) Coronavirus au Maroc: «L’heure est grave», avertit un médecin marocain
(Vidéo) Coronavirus: Les Lions s'adressent encore aux Marocains