Une dotation touristique exceptionnelle accordée aux Marocains bloqués à l’étranger

L’Office des changes a adressé une lettre au Groupement professionnel des banques du Maroc afin de mettre en place une dotation touristique exceptionnelle aux Marocains bloqués à l’étranger.




L’Office des changes a décidé récemment d’octroyer une dotation touristique exceptionnelle aux Marocains bloqués à l’étranger à cause de la fermeture des liaisons aériennes, maritimes et terrestres pour faire face à l’épidémie du Covid-19.

Datée du jeudi 16 avril, cette lettre invite les banques à servir une dotation plafonnée à la contrevaleur de 20.000 dirhams par personne physique majeure, et après réception par voie électronique de la demande des requérants.




Pour en bénéficier, les personnes intéressées doivent présenter leurs demandes à leurs banques, accompagnées d’une copie intégrale du passeport et de la CIN. De plus, le demandeur doit être résident au Maroc, actuellement en situation de blocage à l’étranger et avoir épuisé toutes les dotations en devises de toutes natures.

Le montant accordé nécessite une saisie sur le Système de gestion des dotations (SGD) selon le procédé habituel en sélectionnant la nature « Dotation touristique exceptionnelle », la dotation touristique peut être chargée sur une carte de paiement internationale du requérant ou virée sous forme de mandat.




« Conscient des difficultés que rencontrent les Marocains résidents qui se sont trouvés bloqués à l’étranger, suite à la fermeture des liaisons aériennes, maritimes et terrestres pour faire face à la propagation du virus Covid-19, l’Office des Changes a décidé de leur octroyer une dotation touristique exceptionnelle », a annoncé l’Office des changes dans un récent communiqué.

Ainsi, les personnes souhaitant bénéficier de cette dotation exceptionnelle doivent prendre contact avec leur banque, a précisé l’office.




À lire aussi: