Angela Merkel adresse un message aux musulmans à l’occasion du ramadan

La chancelière allemande, Angela Merkel, a félicité les musulmans d’Allemagne et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de ramadan.




Dans un message publié par le département du gouvernement allemand, Angela Merkel a annoncé que cette année, le mois de Ramadan sera différent pour les musulmans d’Allemagne et du monde entier.

« Je vous souhaite à tous des moments pleins de paix, de bénédiction et de santé », a-t-elle ajouté. La chancelière a par ailleurs précisé que le Ramadan est un moment de réflexion et d’assistance aux autres, plus particulièrement aux personnes démunies.




Aussi, a-t-elle souhaité que ce mois soit l’occasion de partager l’iftar avec des membres des autres communautés religieuses afin de consolider les liens de cohésion et de convivialité.

Au cours de ce mois sacré de ramadan, qui a débuté ce vendredi en Allemagne, dans un contexte exceptionnel marqué par la propagation du covid-19 dans le monde, Angela Merkel a formé le vœu de voir tous les musulmans accomplir leurs rites religieux.




À lire aussi: