Message du roi Mohammed VI aux chefs d’État des pays musulmans
À l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan, le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a adressé des messages de félicitations aux Chefs d’Etat des pays islamiques frères.
Le roi Mohammed VI a saisi l’avènement du mois sacré de Ramadan, pour adresser des messages de félicitations d’encouragement aux chefs d’État des pays islamiques, par ces temps difficiles que traverse le monde du fait du covid-19.
Le ramadan, moment de partage et de piété par excellence pour la communauté musulmane du monde entier, se déroule malheureusement cette année, dans une ambiance particulière. La pandémie du coronavirus oblige au confinement qui impacte le déroulement normal du jeûne.
Les mosquées sont fermées jusqu’à nouvel ordre, et les rassemblements d’ordinaire festifs, sont réduits à l’échelle du foyer. C’est dans ce climat que le Souverain marocain a exprimé ses vœux les meilleurs aux chefs d’État des pays islamiques.
Dans ces messages, le souverain exprime ses vœux les meilleurs aux chefs d’État des pays islamiques frères, priant le Très-Haut que « le début de ce mois béni soit un présage de miséricorde, de santé et de quiétude pour les peuples de la Oumma islamique et du monde ainsi qu’une source de davantage d’espoir et de coopération entre eux ».
À lire aussi:
(Vidéo) Les joueurs du PSG vous souhaitent un joyeux ramadan
Angela Merkel adresse un message aux musulmans à l’occasion du ramadan
Maroc: Interdiction du déplacement nocturne à compter du 1er Ramadan entre 19H00 à 05H00
Le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo appelle le monde à l’unité à l’occasion du Ramadan
Ramadan: l’affluence vers les souks est un danger en cette période de crise sanitaire au Maroc
À la veille du Ramadan, l’ONU réitère l’appel à un cessez-le-feu mondial
Ramadan au Maroc: voici la date de l’observation du croissant lunaire
Les imams marocains ne viendront pas en France durant le ramadan
France: les rassemblements pendant le Ramadan interdits si le pays est toujours confiné