Belgique: un jeune sort dans la rue pour « tuer des arabes »

Un jeune liégeois a tenté de « tuer des Arabes » en descendant dans la rue, armé d’un couteau dimanche dernier. Il a été arrêté juste avant son passage à l’acte.




Dimanche en fin de soirée, Samuel, un Liégeois âgé de 41 ans, a été intercepté dans le quartier du Longdoz alors qu’il venait de commettre une tentative de meurtre.

L’homme a été privé de liberté et déféré lundi matin au parquet de Liège. Le magistrat de garde a demandé qu’une expertise psychiatrique du suspect soit effectuée.

Dimanche, en fin de soirée, un habitant du quartier du Longdoz né en 1979, est descendu dans la rue, muni d’une arme blanche.




L’homme a alors porté un coup de couteau au visage d’un individu qui passait par là. Par chance, il a loupé sa cible et la victime n’a été blessée que très légèrement.

Rapidement intercepté par les forces de l’ordre, le suspect a déclaré aux enquêteurs qu’il avait l’intention de « tuer des Arabes ».

Par chance, la victime s’en sort avec une petite éraflure. L’homme agressé dimanche avait donc été visé sur base de son origine ethnique.

Lors de son audition, Samuel a expliqué aux policiers liégeois qu’un homme d’origine arabe lui avait volé son téléphone portable la veille.




Bien décidé à se venger, Samuel n’a pas hésité à descendre dans la rue pour se défouler sur le premier venu. Une situation qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques si l’individu n’avait pas été arrêté rapidement.

Privé de liberté, Samuel a été déféré lundi au parquet de Liège. Son dossier a été placé à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt pour tentative de meurtre.

Le magistrat de garde a également demandé qu’une expertise psychiatrique du suspect soit effectuée.