Le Maroc produit presque 7 millions de masques par jour

Trente-deux entreprises nationales accompagnent le Maroc dans la production de masques. Parmi celles-ci, 19 sont déjà opérationnelles suite à l’obtention de la certification nécessaire pour démarrer leurs activités.




19 des 32 entreprises sont déjà opérationnelles et produisent environ 7 millions de masques par jour, a déclaré Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique lors de son intervention devant la chambre des conseillers.

Il a également précisé que plusieurs entreprises ont obtenu l’autorisation pour produire des masques en tissus lavables et réutilisables pendant une semaine.




Les masques seront produits selon les normes de l’[Institut marocain de normalisation IMANOR. Elalamy a également affirmé que son ministère travaille avec les médecins pour la fabrication d’appareils respirateurs artificiels de haut niveau.

Pour ce qui concerne les antiseptiques hydro-alcooliques, le ministre a expliqué qu’en raison de l’incendie de la société qui produit l’éthanol, les désinfectants n’étaient pas encore disponibles.




À lire aussi: