Le roi Mohammed VI vient au secours des Marocains bloqués à l’étranger

SM le roi Mohammed VI vient au secours des Marocains bloqués à l’étranger




Le roi Mohammed VI aurait retiré le dossier des ressortissants marocains bloqués à l’étranger au ministre des Affaires Étrangères, Nasser Bourita, pour le confier au ministre de l’Intérieur et à son Conseiller personnel.

L’information, relayée par le site arabophone Marrakech24, donnerait un nouvel espoir aux 27 000 Marocains, qui attendent depuis près de 2 mois, de revenir au royaume. L’opération devrait toutefois recevoir l’aval du Comité.

On se souvient que le Roi Mohammed VI avait ordonné qu’une centaine de ressortissants marocains, dont la grande majorité sont des étudiants bloqués en Chine dans la région de Wuhan suite à l’épidémie du coronavirus, soient rapatriés au Maroc.




Bloqués dans plusieurs pays à travers le monde depuis la fermeture des frontières par le gouvernement marocain, les citoyens marocains, dont la majorité était partie pour un court séjour, ont perdu tout espoir de retrouver leurs proches.

Certains éléments portent à confusion, précise le site, qui s’interroge sur les autorisations exceptionnelles accordées par le gouvernement aux pays étrangers pour les besoins de rapatriement de leurs compatriotes, alors qu’au même moment, il n’arrive toujours pas à le faire pour ses ressortissants.




À lire aussi: