L’état d’urgence sanitaire et le confinement au Maroc prolongés de 3 semaines

L’état d’urgence et le confinement sanitaires seront prolongés de trois semaines au Maroc, a annoncé lundi le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani devant les deux chambres du parlement.




“Dès lors que notre pays a choisi de donner la priorité à la santé du citoyen au-dessus de toute autre considération, et au regard des acquis positifs réalisés, il a été décidé de prolonger l’état de santé et le confinement sanitaires de trois semaines supplémentaires”, a-t-il déclaré au cours de cette séance commune du parlement.

Le chef du gouvernement a expliqué que la situation demeure stable et sous contrôle, mais pas entièrement rassurante eu égard à l’apparition de temps à autre de foyers familiaux et industriels du virus.




C’est également du à un certain relâchement de la population observé dans le respect des dispositions du confinement. Un tel constat risque de favoriser un retour en arrière à la fois insupportable et difficile à tolérer, a-t-il lancé.

“Il est inadmissible de mettre en péril les acquis et les sacrifices qui ont été consentis depuis le début du confinement sanitaire”, a insisté M. El Otmani, soulignant que l’exécutif a tracé les contours d’une vision globale pour la gestion du confinement dans la période à venir.




À lire aussi: