Rehamna: 2 jeunes ont tragiquement trouvé la mort lors d’une course de moto

Rehamna: tragique course à moto, deux morts sur le coup




Deux jeunes motards ont tragiquement trouvé la mort lors d’une course organisée dans le douar Cherarda dans la province de Rehamna.




L’un est âgé de 20 ans à peine et il est issu du douar Ba H’ssina (commune Oulad Hassoune), l’autre a 26 ans et il habitait douar Oulad Zabir (commune El Ouidane). Les deux ont payé de leur vie le prix de leur passion pour la course à moto et de leur imprudence.

Les deux jeunes hommes ont en effet été victimes d’un tragique accident lors d’une course dans la commune de Jaydate. À quatre kilomètres de l’arrivée, les deux motards se sont heurtés à pleine vitesse et sont tombés violemment de leurs motos. Ils ont perdu la vie sur le coup, indique Al Massae dans sa livraison de vendredi 22 mai. Une des motos a d’ailleurs fini complètement calcinée pendant que les autres coureurs fuyaient la scène du drame.




Alertée, la Gendarmerie royale s’est immédiatement rendue sur place et une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cet accident. Les dépouilles des victimes ont, elles, été transférées à la morgue de Marrakech et ce, sur instructions du parquet général.

Des sources citées par le quotidien précisent que ces courses sont devenues une «tradition» dans cette région. Des jeunes se réunissent le soir tombé et se livrent des batailles à dos de motocycles de fabrication chinoise préparés et boostés à cette fin. Ces courses font d’ailleurs l’objet de paris de la part des nombreux spectateurs qui y assistent, ce qui rajoute au stress des compétiteurs.




À lire aussi: