(Vidéo) En arrêt de travail, les employés de Coca-Cola n’ont pas droit à l’indemnité chômage

(Vidéo) Les employés de Coca-Cola qui sont en arrêt de travail n’ont pas droit à l’indemnité chômage




La plus grosse entreprise de distribution de boissons, Coca-Cola Maroc, a choisi de libérer une grande partie de son personnel, suite à la crise économique induite par la pandémie du coronavirus.

Privés de salaires depuis le mois de février, les employés se sont retrouvés dans l’impasse, après que la Caisse nationale de sécurité sociale a refusé de les indemniser, conformément aux nouvelles dispositions du Conseil de veille économique visant à « atténuer le choc économique ».




Un communiqué de la société précise que la déclaration des employés en arrêt de travail avait été déposée auprès de la Caisse sociale, sans pour autant recevoir d’avis favorable.

La situation a contraint plusieurs dizaines d’employés à manifester dans l’espoir de recevoir des explications claires sur les raisons du refus de la CNSS. Par ailleurs, la société aurait, selon les manifestants, proposé « d’accorder » au personnel la somme de 1000 de dirhams sous forme de prêt!!! (logique capitaliste de crevards NDLR), soulignant que la majorité avait reçu l’indemnité du mois de mars.









À lire aussi: