Préparation de la levée du confinement et reprise du championnat national: la Botola

Des experts médicaux pour jauger la reprise de la Botola




Les médecins des clubs et des experts du ministère de la Santé se réunissent avec la FRMF pour parachever la procédure de reprise de la Botola et les précautions médicales à prendre.

La Commission médicale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se réunira avec les médecins des clubs et des experts du ministère de la Santé pour discuter des mesures sanitaires de prévention à prendre pour préparer la levée du confinement et la reprise de la Botola. Au menu des discussions, les analyses que les joueurs doivent subir chaque semaine, en plus des tests avant et après les matchs.




Parmi les recommandations avancées, le fait que chaque club réside dans un lieu isolé, ce qui suppose la mise à disposition d’au moins 16 hôtels pour héberger l’ensemble des clubs. Les recommandations résultant de cette réunion seront soumises au gouvernement.

Le feu vert du gouvernement est en effet incontournable pour la reprise de la Botola. Deux scenarios s’imposent en effet. Soit une reprise de la Botola, auquel cas les clubs reprendront les entraînements collectifs à partir du 10 juin pour une reprise au début du mois juillet de la Botola qui se jouera sur deux mois.




Mais dans le cas où le gouvernement refuse la reprise de la Botola, les instances du football marocain devront expliquer les termes pour mettre fin au championnat, désigner le club champion et les formations qui disputeront les compétitions africaines.

La décision du gouvernement marocain sera communiquée à la CAF qui a pressé la FRMF de l’éclairer sur l’issue de la Botola, mais Fouzi Lekjaâ a demandé un délai avant d’exprimer le fin mot sur l’avenir de la saison.




À lire aussi: