Un grand groupe indien annonce un 2ème site de production au Maroc

Automobile : un grand groupe indien annonce une deuxième usine au Maroc




Le géant indien Samvardhana Motherson Group (SMG) s’installe à Tanger Automotive City. En attendant d’y construire son deuxième site de production, SMG s’attèle à obtenir les autorisations administratives liées à l’impact environnemental d’un tel projet.




L’indien Samvardhana Motherson Group (SMG) va lancer bientôt la construction d’une deuxième usine au Maroc. SMG veut investir 150 millions de dirhams pour la construction d’une usine de fabrication de systèmes intérieurs automobiles dans la zone Tanger Automotive City.
Selon certaines sources proches de la filiale marocaine de SMG, l’inauguration de cette deuxième unité de production, après celle de Tétouan, interviendra en 2021 et va employer plus d’une centaine de salariés. Pour le moment, le projet est à la phase des autorisations administratives.




Des autorisations administratives sont en effet nécessaires, surtout par rapport à son impact sur l’environnement. Le projet de construction de cette deuxième unité de production démontre que le Royaume du Maroc reste attractif pour les grands groupes mondiaux, rapporte Challenge.
Il figure d’ailleurs dans le top 3 des équipementiers automobiles indiens, avec un chiffre d’affaires consolidé sur la période 2018/19 de 11,7 milliards de dollars et un dispositif industriel de plus de 270 usines qui sont réparties dans une quarantaine de pays à travers le monde.




À lire aussi:

Un nouveau véhicule Renault sera fabriqué à Tanger





Peugeot et Renault restent au Maroc malgré les pressions






Bientôt des scooters à l’hydrogène à Marrakech