Le confinement sanitaire prolongé jusqu’au 13 juin en Algérie

Le confinement sanitaire a été prolongé jusqu’au 13 juin en Algérie




Le confinement sanitaire en Algérie sera prolongé jusqu’au 13 juin sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de quatre wilayas où le confinement sera totalement levé, a annoncé la Primature algérienne.




Dans un communiqué, le Premier ministère fait état de l’application d’un confinement partiel à domicile, de 17 heures jusqu’au lendemain à 7 heures du matin, applicable aux wilayas de Batna, Béjaia, Blida, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bellabes, Constantine, Annaba, Médéa, Oran, Bordj Bou Arreridj, Tipaza et Ain Defla et ce, pour une période de 15 jours, applicable à compter du 30 mai courant jusqu’au 13 juin prochain.

Les autorités algériennes ont également décidé “la prorogation, pour le reste des wilayas, du confinement partiel à domicile de 19h00 jusqu’au lendemain à 7h00 du matin pour une période de 15 jours, applicable à compter du 30 mai jusqu’aux samedi 13 juin”, indique-t-on.




Par ailleurs, 137 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, selon le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Dr Djamel Fourar.

Le nombre total des cas confirmés s’élève ainsi à 9134, soit 20,8 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 638, alors que le nombre des patients guéris passe à 5422, précise-t-on de même source.

Le responsable a de même souligné que le nombre de patients ayant bénéficié du traitement à la chloroquine s’élève à 16.792, comprenant 7.675 cas confirmés selon les tests virologiques (PCR) et 9117 autres cas suspects selon des indications de l’imagerie et du scanner.




À lire aussi: