(Vidéo) Covid-19: une dame de 110 ans quitte le CHU de Fès

Covid-19: une dame de 110 ans quitte le CHU de Fès




Une dame de 110 ans a quitté, vendredi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après son rétablissement du nouveau Coronavirus (Covid19).




La dame s’est remise de la maladie après un séjour de 26 jours au CHU-Fès, où elle a été prise en charge selon le protocole de soins adopté conformément aux orientations du ministère de la santé.

« La patiente a eu le dessus sur le virus grâce aux efforts consentis par le staff médical, paramédical du CHU de Fès et les membres de sa famille », a indiqué à la MAP le chef par intérim du service hépato-gastro-entérologie au CHU, Mohamed Al Abkari.




Malgré son âge, la centenaire ne souffre d’aucune autre pathologie, a-t-il relevé. Au cours des dernière 24 heures, 60 cas de guérison du nouveau Coronavirus ont été enregistrés dans la région Fès-Meknès, portant à 892 le nombre total des personnes rétablies.

Le taux de rémission s’élève ainsi à 89,2 pc, selon le bilan communiqué, vendredi à 18H, par la direction régionale de la santé (DRS) Fès-Meknès.




Aucun nouveau cas confirmé d’infection au Covid-19 n’a, par ailleurs, été enregistré dans la région Fès-Meknès au cours des dernières 24 heures. Le nombre des cas de contamination recensés dans la région depuis le début de l’épidémie a atteint, jeudi, le seuil de 1.000.

Un total de 81personnes (8,1%) sont toujours sous traitement dans toute la région, dont 4 provinces et une préfecture (sur 9) ne comptent aucun cas Covid19. Il s’agit de Meknès, Boulemane, Taza, Moulay Yaacoub et Ifrane.