(Vidéo) Violation de l’état d’urgence: une plage évacuée à Essaouira

(Vidéo) Violation de l’état d’urgence: une plage évacuée à Essaouira




Depuis quelques heures, une vidéo circule largement sur la Toile, montrant des dizaines de personnes sur une plage d’Essaouira.




Hommes, femmes et enfants s’y sont rendus pour profiter du soleil, violant ainsi l’état d’urgence sanitaire décrété par le Royaume pour endiguer le risque de contamination au covid-19.

Les autorités n’ont pas hésité, d’ailleurs, à intervenir pour chasser les contrevenants. A bord de leurs chevaux, de nombreux gendarmes ont immédiatement évacué les lieux et dispersé les attroupements. La vidéo n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont exprimé leur colère à cause du non-respect du confinement sanitaire.




Rappelons que la période de confinement a été prolongée pour 3 semaines supplémentaires au Maroc dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre la propagation du coronavirus.

L’annonce a été faite par le chef de gouvernement Saad Eddine El Othmani lors d’une séance commune de la Chambre des représentants et la chambre des conseillers consacrée à la présentation par le chef du gouvernement du « développement de la gestion du confinement pour l’après 20 mai ».









À lire aussi: