Opération Marhaba: pourquoi les espagnols annoncent la date du 15 juillet

Opération Marhaba: pourquoi les espagnols annoncent la date du 15 juillet




Avant même l’annonce officielle, les médias espagnols avancent la date du 15 juillet pour le démarrage de l’opération Marhaba.




L’opération Marhaba va-t-elle démarrer le 15 juillet? Si les médias espagnols ont annoncé cette date pour l’opération de retour au pays pour les vacances d’été, les autorités marocaines n’ont toujours pas fixé de date.
Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. Aucune visibilité sur la date officielle du démarrage de l’opération. Mais le journal ibérique digital « El espanol.com » écrit que l’ordre a été donné de renforcer les opérations de contrôle dans les ports et les aéroports pour lancer l’opération Marhaba le 15 juillet.




Une opération qui aura lieu avec un mois de retard, par rapport aux années précédentes ». Il ajoute que cette année, « les postes-frontières de Melilia et Sebta devraient rester fermés, une première en 34 ans ».
Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères, a confirmé lors de son passage, mardi dernier, à la Chambre des représentants, n’avoir aucune visibilité ni sur la date de lancement de Marhaba, qui démarre chaque année au début du mois de juin, ni sur la date précise de réouverture des frontières.




À lire aussi:

(Document) Covid-19: un test négatif obligatoire si vous voulez venir au Maroc