Covid-19: Arrivée à Niamey de l’aide médicale marocaine destinée au Niger

Covid-19: Arrivée à Niamey de l’aide médicale marocaine destinée au Niger




Un avion-cargo de la Royal Air Maroc a atterri, dimanche à Niamey, avec à bord un lot de matériel médical préventif destiné au Niger, dans le cadre d’une aide médicale accordée, sur très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, à plusieurs pays africains frères pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre le coronavirus.




Cette Initiative Royale reflète l’intérêt particulier accordé par le Souverain au renforcement de la coopération interafricaine dans le domaine de la lutte et de la protection contre la pandémie de la Covid-19.

Acheminée sur Très Hautes Instructions royales, cette aide en faveur du Niger s’inscrit dans le cadre d’une importante initiative Royale dont bénéficient 15 pays africains, appartenant à toutes les sous-régions du continent. Il s’agit du Burkina Faso, du Cameroun, des Comores, du Congo, de l’Eswatini, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Malawi, du Niger, de la République Démocratique du Congo.




Mais aussi du Sénégal, de la Tanzanie, du Tchad ainsi que de la Zambie. L’aide médicale marocaine destinée à ces pays est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.

L’ensemble de ces produits et équipements de protection composant les aides médicales acheminées vers les pays africains frères, sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines, et sont conformes aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé.









À lire aussi: