Les Marocains de confession juive prient pour le roi Mohammed VI

Les Marocains de confession juive prient pour le roi Mohammed VI




Le Roi Mohammed VI a subi dimanche 14 juin une intervention chirurgicale à la clinique du Palais Royal de Rabat. Le Souverain présentait une récidive du trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire sur cœur sain.




Les médecins du Roi ont préconisé une ablation complémentaire par radiofréquence. L’intervention s’est soldée par un succès complet à l’instar de l’intervention précédente réalisée le 26 février 2018 à Paris, avec restauration du rythme cardiaque normal.

En expression de l’amour et de l’estime dont jouit le Roi auprès des différentes communautés religieuses marocaines, le secrétaire général du Conseil de la communauté israélite du Maroc, Serge Berdugo a adressé une lettre au Souverain lui présentant les souhaits de prompt rétablissement de la communauté israélite.

« C‘est avec un profond soulagement » que les Marocains de confession juive « ont pris connaissance de l’annonce du succès de l’opération subie par Votre Majesté« , écrit Serge Berdugo.




Et d’ajouter: « Nous élevons des prières pour que nos Saints qui depuis des siècles ont fécondé la terre bénie du Maroc, intercèdent auprès du Très Haut pour qu’il accorde à Notre Souverain une rapide guérison et une convalescence sereine« .

Le secrétaire général du Conseil de la communauté israélite du Maroc souligne de même, que » placés sous le signe du respect et de l’affection, les liens de notre Communauté avec la Dynastie Alaouite sont indissolubles.

Aujourd’hui, ce sont près d’un million de juifs d’origine marocaine qui de par le vaste monde s’associent à nos prières pour souhaiter bonne santé et longue vie à Votre Majesté ».




À lire aussi: