Le prince Moulay El Hassan attendu à Skhirat pour l’examen du baccalauréat

Le prince Moulay El Hassan attendu à Skhirat pour l’examen du baccalauréat




Le prince Moulay El Hassan, fils du roi Mohammed VI, va passer ses épreuves du Baccalauréat à Skhirat. L’année dernière, c’est au lycée public Dar Essalam à Rabat qu’il avait passé, avec 9 de ses camarades, les examens de la première année baccalauréat.




Le prince héritier Moulay El Hassan ne pourra pas se présenter aux épreuves de la deuxième année du Bac à Dar Essalam comme prévu. Il devra participer aux épreuves des matières du “Baccalauréat international” à Skhirat, dans la ville où le roi Mohammed VI a choisi de s’installer, il y a quelques jours. 

Les préparatifs auraient démarré au palais des congrès de Skhirat, situé non loin du palais royal, où le prince héritier participera aux examens, et ce conformément à la tradition.




La tradition veut, depuis le règne de feu le roi Hassan II, que les princesses et les princes ne participent pas aux examens scolaires à l’intérieur du palais royal.

La session ordinaire de l’examen national du baccalauréat 2020 doit se dérouler les 3 et 4 juillet pour les branches lettres et sciences humaines et enseignement originel alors que les candidats des branches scientifiques et technique et du bac professionnel sont attendus au cours de la période du 6 au 8 juillet 2020 juillet.




À lire aussi: