(Photo) Après Rabat, le tramway de Casablanca porte aussi un masque

(Photo) Quand le tramway de Casablanca porte un masque




En ce premier jour d’allègement du confinement, le tramway de Casablanca a pris une belle initiative qui n’a pas manqué de faire réagir la Toile.




Après Rabat, le tram de la ville blanche porte désormais des bavettes de protection, dans le but d’inciter les Casablancais à respecter les mesures de protection sanitaire et à se protéger de la covid-19 en portant des masques.
Cette initiative a été applaudie par les internautes qui ont loué l’engagement de la société, qualifiant son approche d’excellente.
Rappelons que le Maroc a entamé ce jeudi la phase 2 du déconfinement progressif. Après plusieurs mois de confinement imposé, les Marocains pourront enfin reprendre le cours normal de leurs vies. Les cafés et restaurants pourront fournir leurs services sur place, sans dépasser 50% de leur capacité d’accueil.




Les activités commerciales reprendront dans chacun des centres commerciaux, grands complexes commerciaux et galeries, selon des conditions prédéfinies.
Les espaces de loisirs et de divertissement, tels que les salles de sport et les hammams rouvriront avec un maximum de 50% de leur capacité d’accueil. Les transports en commun entre les villes, routiers ou ferroviaires et les vols intérieurs reprendront également.
Par ailleurs, les Marocains sont appelés à poursuivre leur plein engagement et à respecter scrupuleusement toutes les mesures de prévention annoncées dont la distanciation physique, les règles d’hygiène, l’obligation du port du masque et le téléchargement de l’application “Wiqaytna”.









Le tramway de Rabat avec un masque:





À lire aussi:

(Photos) Une flotte de 700 bus neufs pour Casablanca





(Vidéos) Les dispositions de l’ONCF pour les voyages en train





Covid-19 au Maroc: reprise des vols domestiques et du transport ferroviaire le 25 juin