Déconfinement au Maroc: l’accès aux plages soumis à conditions

Déconfinement au Royaume du Maroc: l’accès aux plages soumis à conditions




L’accès aux plages situées dans la zone 1 dont les provinces sont sorties du confinement, est désormais soumis à des conditions. C’est la décision prise par la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, suite à la circulaire en date du 22 juin du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.




Pour se conformer à la circulaire du ministre de l’Intérieur, la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a décrété que l’accès aux plages de Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Fahs-Anjra et M’diq-Fnideq, situées dans les provinces de la zone 1, sera encadré, à compter de ce jeudi 25 juin.
Ainsi, les plages concernées seront ouvertes entre 8 h 00 et 18 h 00, dans le respect des mesures sanitaires, notamment la distanciation sociale, afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.




Un minimum de 3 mètres doit également séparer tous les parasols à installer sur ces plages dont les entrées devront être aussi espacées de 2 kilomètres.
Dans la même optique, tous les vacanciers sont invités à se déplacer avec leurs propres parasols personnels et à éviter soigneusement les rassemblements de plus de quatre personnes. Ils doivent également porter en permanence leurs masques, qu’ils soient en promenade, en train de faire du sport ou en train de se détendre sur le sable.




À lire aussi:

Pourquoi un déconfinement en zone 1 et zone 2 au Maroc ?