Les MRE peuvent désormais ouvrir des comptes en ligne à la Banque Populaire

Banque Populaire: les MRE peuvent désormais ouvrir des comptes en ligne




La Banque Populaire permet désormais aux MRE d’ouvrir un compte en ligne, sans se déplacer dans une agence. Les prétendants à ce service peuvent être assistés à distance par le centre de relation clientèle et bénéficier d’une gratuité d’un an pour toute ouverture de compte avant le 30 septembre.




Une première au Maroc. La Banque Populaire vient de lancer un service d’ouverture de compte en ligne à l’adresse des Marocains résidents à l’étranger (MRE).

«Afin de rendre possible l’ouverture de compte en ligne depuis l’étranger, la Banque Populaire a capitalisé sur son avance technologique pour apporter des solutions innovantes.

La signature électronique vient ainsi remplacer les contrats papier, et l’entretien d’authentification du client, traditionnellement effectué en agence, est réalisé par appel vidéo pour permettre de finaliser l’ouverture du compte, conformément aux exigences de Bank Al-Maghrib», souligne la banque dans un communiqué diffusé aujourd’hui, mercredi 8 juillet 2020.




La Banque Populaire offre la possibilité aux prétendants à l’ouverture d’un compte une assistance à distance par le Centre de relation client. Elle précise dans ce cadre que «ce nouveau parcours, 100% digital et totalement sécurisé, a été conçu dans le respect de la réglementation en matière d’utilisation des données personnelles».

Pour accompagner le lancement de ce nouveau canal d’entrée en relation, la Banque Populaire offre aux Marocains résidant à l’étranger, pour toute ouverture de compte d’ici le 30 septembre 2020, un package gratuit, pendant une année, regroupant l’essentiel des services bancaires.

Par ailleurs, et compte tenu du contexte actuel, la Banque Populaire suggère fortement à ses clients d’utiliser les services en ligne pour les opérations courantes.




Les opérations courantes: virement, paiement de factures, transfert cash) et pour présenter leurs demandes de crédits immobilier ou de consommation. Elle leur offre à cet effet, dans un esprit de solidarité, la gratuité des opérations de virement et de transfert cash initiées depuis l’application mobile «Pocket Bank», et ce jusqu’au 30 septembre 2020.

À travers cette initiative, la Banque Populaire réaffirme «son ambition de demeurer la banque de référence des Marocains du monde, avec une offre de produits et de services renouvelée en permanence pour répondre au mieux à leurs attentes et à leurs besoins», note le communiqué.

Pour rappel, la Banque Populaire est leader sur le marché des MRE avec plus d’un million de clients et 52% de part de marché.