Opération spéciale de vols exceptionnels: la RAM maintient des prix corrects

RAM: les prix restent à des niveaux raisonnables




Alors que la plupart des vols se font à vide dans un sens, la Royal Air Maroc maintient les prix à des niveaux corrects dans le cadre de l’opération spéciale de vols exceptionnels.




«Bien qu’une grande partie des vols se fasse avec un sens à vide, il a été décidé de maintenir les prix à des niveaux raisonnables», explique la RAM dans le cadre de l’opération spéciale, décidée par le Maroc, de mise en place de vols exceptionnels à compter du 15 juillet 2020.
Dans ce sens, la compagnie nationale a tenu à apporter des explications sur la tarification et les fourchettes de prix des billets. Pendant cette période, 90% des billets en classe économique en aller simple entre les principales villes européennes et Casablanca, vendus jusqu’au 11 juillet 2020, se situaient dans une fourchette allant de 1.900 à 4.500 DH TTC, précise la compagnie sur ses réseaux sociaux. Du côté de l’Amérique du Nord, cette fourchette passe de 5.900 à 10.000 MAD TTC.




Par ailleurs, lorsque la classe économique sur une date est complète, le système propose automatiquement une place en classe Affaires, qui est nécessairement plus chère, relève la même source, ajoutant que la solution consiste alors à rechercher un autre vol avec de la disponibilité en Economique.
Par ailleurs, devant le très fort afflux, de nombreux vols ont été ajoutés au programme quelques heures seulement après son lancement. Les vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie nationale (www. royalairmaroc.com) et à travers ses centres d’appels et ses agences commerciales. En fin de semaine, Royal Air Maroc avait apporté des précisions sur les conditions d’accès aux vols spéciaux. Il convient donc de rappeler que les vols vers le Maroc sont ouverts à tous les citoyens marocains.




Les vols sont ouverts aux touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger et leurs familles, aux citoyens d’autres nationalités résidant au Maroc et à leurs familles. Pour ce qui est de tous les vols vers le Maroc, les passagers devront effectuer un test PCR négatif datant de moins de 48h et un test sérologique.
Les enfants âgés de moins de 11 ans ne sont pas concernés par ce test. S’agissant des vols au départ du Maroc, il a noté qu’ils sont ouverts aux Marocains résidant à l’étranger et à leurs familles, aux étrangers résidant ou ne résidant pas au Maroc et à leurs familles, aux étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger et aux femmes et hommes d’affaires, ainsi qu’aux citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour des soins médicaux, à condition de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.




À lire aussi:

Royal Air Maroc: Le programme des vols exceptionnels à partir du 15 juillet





(Document) Le programme d’Air Arabia vers et à destination du Maroc à partir du 15 juillet