(Vidéo) France 3: pas de vacances au bled pour des milliers de maghrébin(e)s

(Vidéo) France 3: pas de vacances au bled pour des milliers de familles maghrébines




La chaîne de télévision française France 3 a consacré le 16 juillet un reportage à la diaspora maghrébine qui ne passera pas ses vacances estivales au pays. Entre peur du reconfinement et conditions d’accueil trop sélectives, le rêve des vacances marocaines s’estompe…




C’est un voyage fortement compromis qui s’annonce pour les Marocains issus de l’immigration, «alors que plusieurs villes (marocaines) se reconfinent» annonce France 3, «suite à l’apparition de nouveaux foyers du virus», raison pour laquelle «les familles se résignent à annuler leurs vacances au pays».
Autre motif de renoncement à des vacances au Maroc, l’accueil décrit comme très «sélect». En cause, le test sérologique négatif demandé à chaque embarquement et le test PCR qui doit dater de moins de 48 heures avant le départ.




De quoi faire baisser les bras aux 65% d’immigrés et leurs familles qui déclarent visiter le Maroc tous les étés selon France 3 et parmi eux, Basma, étudiante originaire de Fès et vivant à Montpellier à laquelle un petit reportage a été consacré.
«Voilà mes valises, elles ne bougent pas et je ne bougerai pas non plus», annonce la jeune femme qui se rendait chaque année chez son oncle, mais qui a renoncé à son habituel voyage par peur de ne pouvoir rentrer en France en cas de reconfinement du Maroc.