Un 4×4 chargé de hachich intercepté par les autorités marocaines

Un 4×4 chargé de drogue intercepté par la police




Un homme âgé de 55 ans a été interpellé par les éléments de la police judiciaire de Guelmim pour son lien présumé avec un réseau criminel connu dans le trafic international de drogue. Cette arrestation a été possible grâce aux informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).




C’est à bord d’un véhicule 4X4, que le suspect a été interpellé au niveau de la zone rurale Oued Tizimi à quelque 70 km de Guelmim, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon la MAP, les fouilles menées non loin du lieu d’arrestation ont permis «  la saisie de 34 paquets contenant un total de 860 kg de résine de cannabis ».




Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

Il s’agira d’identifier ses éventuels liens avec les réseaux de trafic international de drogue, et également d’interpeller d’autres personnes impliquées dans ces actes criminels, précise la même source.




À lire aussi: