Football: Voici les meilleurs buteurs marocains en Europe

Foot: qui sont les meilleurs buteurs marocains en Europe?




Avec 27 buts au compteur, Youssef El Arabi trône à la tête des footballeurs marocains ayant marqué le plus de buts dans un championnat européen. Il devance largement ses poursuivants. Découvrez le top 5 des goleadors marocains en Europe.




Dans des championnats européens très disputés, les Marocains n’ont pas été prolifiques en buts. Et la palme revient à Youssef El Arabi, attaquant du club grec l’Olympiakos.

Le joueur a inscrit cette année 27 buts toutes compétitions confondues. Avec 20 réalisations en championnat, il terminé meilleur buteur, contribuant largement au sacre de son club.

Le jeune Oussama Idrissi a également brillé de mille feux. Dans le championnat des Pays-Bas, il est parvenu à marquer 17 buts pour son équipe Az Alkmaar.




Une performance qui a valu au joueur d’être convoité par plusieurs clubs. Les autres footballeurs marocains qui figurent le top 5, sont largement distancés.

Par ailleurs, Achraf Hakimi mérite une mention spéciale. Le joueur de 21 ans, qui a été transféré du Real Madrid à l’Inter Milan, a inscrit en Bundesliga, sous les couleurs du Borussia Dortmund, 9 buts et il a livré plusieurs passes décisives.

Considérant que Le Lion de l’Atlas évolue au poste de latéral droit, ses réalisations relèvent de l’exploit.




Le top 5 des buteurs marocains en championnats européens

1- Youssef El Arabi (Olympiakos, Grèce) : 27 buts
2- Oussama Idrissi (Az Alkmaar, Pays-Bas) : 17 buts
3- Sofian Kiyine (US Salernitan, Italie) : 11 buts
4 (ex æquo)- Mohammed Rharsalla (Bratislava, Slovaquie) : 10 buts
4 (ex æquo)- Hamadi Al Ghaddioui (Stuttgart, Allemagne) : 10 buts