Casablanca: Les bêtes de trait et de somme voués à disparaître
Casablanca met fin à la souffrance des bêtes de trait et de somme
Les charrettes tirées par des animaux des commerçants ambulants ne sont plus les bienvenues à Casablanca.
Les charrettes tirées par des animaux sont à l’origine de nombreux accidents de la circulation, sachant qu’elles ne disposent d’aucune assurance et que les animaux utilisés sont souvent victimes de violence de la part de leurs propriétaires.
Les autorités locales de la ville ont finalement mis fin à cette pratique de longue date, source d’accidents dans la ville.
Ces tas de ferraille tirés par des animaux ne disposent également d’aucune assurance et les animaux utilisés sont souvent victimes de violence de la part de leurs propriétaires.
L’une des premières opérations menée par les agents de la police administrative de la ville, en coordination avec le chef d’une annexe administrative du quartier Ain Chock est de fermer un hangar anarchique.
Cet hangar accueillait ces animaux et les déchets de ferrailles. Les autorités locales après avoir averti les propriétaires de ces charrettes ont procédé à la saisie d’une bête de trait au douar “Smaala” et à la fermeture de 3 écuries à Douar “El Faran”.
Cette campagne devra se poursuivre au cours des prochains jours pour interdire la circulation de ces bêtes de sommes dans la capitale économique, déjà proscrite par une décision du conseil de la ville.
À savoir:
Les animaux de trait, ou bêtes de trait, se définissent comme des animaux employés par l’Homme comme des animaux domestiques avec différentes fonctions de traction animale.
Un animal de somme, ou bête de somme, ou animal de charge ou de portage, se définit comme un animal domestique qui est employé par l’Homme. L’Homme va l’utiliser pour son travail pour essentiellement porter des charges.