Inezgane: de la prison ferme pour un frère et une sœur qui entretenaient une relation incestueuse

Maroc : un frère et une sœur ont écopé de 7 ans de prison pour inceste




À Inezgane, le tribunal de première instance a condamné deux personnes (un frère et une sœur) qui entretenaient une relation incestueuse. Ils ont respectivement écopés de 5 ans et de 2 ans de prison ferme.




Les deux individus de la même famille ont été pris en flagrant délit d’actes incestueux. C’est le mari de la femme qui la soupçonnait d’avoir une relation incestueuse avec son propre frère, a rapporté le quotidien arabophone Assabah. Le mari a déposé plainte à la gendarmerie de la ville d’Incheden dans la province de Chtouka Aït Baha.

Les deux mis en cause ont tous les deux reconnus les faits. Ils ont tous les deux été mis en garde à vue dans des cellules de la gendarmerie. Ils ont ensuite été déférés devant le tribunal de première instance de la commune d’Inezgane.




Le tribunal a donné son verdict Le 27 juillet. Les deux mis en cause ont écopé de prison ferme. Le frère a été condamné à 5 ans de prison ferme pour des faits d' »adultère » et d' »harcèlement sexuel ». Il a aussi été condamné à payer une amende de 5 000 dirhams.

Sa sœur a quant à elle bénéficié d’un non-lieu pour le délit d’’adultère, mais a néanmoins été condamnée à une peine de 2 ans de prison ferme pour d’autres chefs d’inculpation. Les deux individus devront aussi verser  la somme de 100 000 dirhams de dommages et intérêts au mari.