vendredi, avril 26, 2024
EconomieNationalPolitiqueSociété

Économistes et experts marocains échangent sur la relance économique avec M. El Otmani

Économistes et experts marocains échangent au sujet de la relance économique avec M. El Otmani




Le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani a tenu, vendredi soir, une rencontre avec des économistes et experts marocains pour débattre et échanger au sujet de la relance économique post-covid.




Cette rencontre a été l’occasion de mettre l’accent sur les priorités et propositions à même de faire face aux répercussions économiques et sociales de la pandémie du nouveau coronavirus, indique un communiqué du département du chef du gouvernement, précisant que M. El Otmani a accueilli favorablement les visions de ces experts pour la relance de l’économie nationale.
À cette occasion, le chef du gouvernement a rappelé la situation que connaît le Royaume, ainsi que les Hautes orientations royales contenues dans le discours du Trône, notant que SM le Roi Mohammed VI a souligné les difficultés sanitaires, économiques et sociales.




Cela tout en mettant en avant les opportunités à saisir. Le Souverain a aussi insisté sur la responsabilité collective à agir, appelant à mutualiser les efforts de tous les Marocains dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour relever les défis, ajoute la même source. Les experts ayant pris part à cette rencontre ont exposé leurs propositions et visions pour réaliser la relance économique escomptée.
Lors de cette rencontre, M. El Otmani a assuré qu’il accordera l’intérêt à ces propositions, faisant savoir que le gouvernement est ouvert à toutes les compétences nationales au service de la Nation et des citoyens, conclut le communiqué.




À lire aussi:

Le discours du Trône sous les signes de la relance économique et de l’Etat social (M. Sehimi)





Relance économique et vigilance sanitaire, maîtres-mots pour la période à venir





El Otmani: La relance de l’économie nationale, le pari à gagner pour la période à venir





Elalamy: La relance économique au Maroc sera plus rapide que prévu