Rotterdam: le Consulat du Maroc ferme temporairement ses portes
Le Consulat du Maroc à Rotterdam obligé de fermer ses portes
Les autorités sanitaires néerlandaises ont procédé à la fermeture des bureaux du Consulat marocain à Rotterdam, suite à l’apparition de nouveaux cas de contamination au nouveau Coronavirus.
Un employé du Consulat a été confirmé positif au Covid-19 au cours de la semaine dernière, sans pour autant entraîner la fermeture immédiate des bureaux.
Et c’est à l’initiative de la CGD, un service du ministère de la Santé néerlandaise, que l’ensemble du personnel a été soumis au test de dépistage, avant que la décision de clôture ne tombe tel un couperet. Au total, 6 cas confirmés ont été recensés.
Le Consul général, Omar El Khayari, a déclaré à cet effet que « Conformément aux dispositions en vigueur dans le pays, et dans un souci d’éviter la promiscuité, le Consulat a recommandé aux employés le confinement à domicile ».
La décision de fermeture prise par les autorités sanitaires vendredi n’a pas empêché le Consul général d’assurer le traitement des affaires en cours, en particulier les dossiers des MRE à caractère urgent, a ajouté le diplomate marocain.