(Officiel) Plus de test PCR exigé pour se rendre en France, au départ du Maroc

Coup de théâtre: le test PCR n’est plus exigé pour se rendre en France, au départ du Maroc




Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, l’ambassade de France au Maroc souligne que l’absence de production d’un test PCR ne constitue pas, à ce jour, un motif de refus d’entrée sur le territoire français.




Un rétropédalage qui intervient au lendemain de l’annonce d’une série de nouvelles mesures imposant aux voyageurs souhaitant se rendre en France, au départ du Maroc, de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, outre une attestation sur l’honneur et une autorisation de déplacement international.
Comme nous l’indiquions dans un précédent article, ces mesures ont semé la pagaille parmi les voyageurs qui ne savent plus où donner de la tête, surtout que l’ambassade de France à Rabat n’a pas mentionné la date d’entrée en vigueur de ce dispositif. «La RAM n’a reçu pour le moment aucune instruction officielle de la part des autorités françaises sur les mesures dont vous parlez», nous a confié une source autorisée à RAM.




24 heures après l’annonce de l’obligation de présenter un test PCR négatif, les autorités françaises ont décidé de faire marche arrière. «Dans la mesure du possible, il est fortement recommandé, dès à présent, d’effectuer les tests PCR avant le départ», peut-on lire dans un message diffusé par l’ambassade de France à Rabat sur les réseaux sociaux.
Toutefois, poursuit la même source, l’absence de production d’un test PCR ne constitue pas, à ce jour, un motif de refus d’entrée sur le territoire. Les personnes non munies de tests seront invitées à leur arrivée à se placer en quarantaine à leur domicile ou au lieu indiqué aux autorités sanitaires présentes à l’aéroport, est-il précisé.