(Photos) De l’alcool frelaté saisi dans un hôtel de Casablanca
DGSN: De l’alcool frelaté saisi dans un hôtel de Casablanca
Une opération «mains propres» de la DGSN visant des établissements hôteliers à Aïn Diab à Casablanca, a permis de mettre la main sur de grandes quantités d’alcool frelaté et d’une série de vignettes fiscales falsifiées. Quatre Algériens en séjour illégal au Maroc ont été arrêtés.
C’est au cours d’une opération de contrôle diligentée par le patron du pôle DGSN-DGST, Abdellatif Hammouchi, que plusieurs infractions juridiques et des éléments constitutifs d’actes criminels ont été enregistrés, notamment la violation des dispositions de l’Etat d’urgence sanitaire.
Une boite de nuit illégale vendait de l’alcool de contrebande. Selon des responsables de la Sûreté nationale, une opération entrant dans le cadre de mesures et disposition de l’état d’urgence sanitaire a pu mettre la main sur des dépôts d’alcool frelaté mis en vente dans un hôtel de Casablanca, ce qui constitue une pratique illégale et nuisible à la santé publique.
Les intéressés auraient mis en place tout un système pour commercialiser ces alcools de contrebande, notamment en changeant les étiquettes des capsules prêtes à l’usage.
Lundi, et suite à une surveillance des éléments de la police, les enquêteurs ont retrouvé 108 vignettes fiscales falsifiées, 22 fausses capsules fiscales, 74 bouteilles vides destinées à être remplies d’alcool frelaté, 11 bouteilles d’alcool de contrebande ainsi 9 bouteilles déjà entamées.
Durant cette opération, les stocks d’alcool ont été saisis, le gérant de l’hôtel a été arrêté, et 4 ressortissants algériens vivant illégalement dans l’hôtel depuis 2019, ont également été arrêtés pour infraction de la loi 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers sur le territoire national et à l’immigration illégale, a annoncé la DGSN en conférence de presse.
La DGSN a rappelé par ailleurs que des contrôles ont été effectués au niveau de 117 cafés et 49 restaurants de la ville de Casablanca lors de cette opération ayant découlé sur 119 contraventions, dont 31 à Aïn Diab.