(Vidéo) L’humoriste franco-marocain Booder à cœur ouvert dans "Touche Pas à Mon Poste"

L’humoriste franco-marocain Booder à cœur ouvert dans « Touche Pas à Mon Poste »




L’humoriste Booder était le 2 septembre dernier sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP). Dans un langage franc et sincère, le comédien a évoqué les souvenirs de son enfance, surtout ceux liés à sa maladie.




De son vrai nom Mohammed Moustapha, l’humoriste franco-marocain Booder s’est livré à cœur ouvert sur son enfance difficile et sur la façon dont il a bataillé pour en être là. Sur le plateau de TPMP présenté par Cyril Hanouna, Booder a déclaré être né le 13 août 1978 à Bouarfa au Maroc, et porteur malheureusement d’une maladie respiratoire : l’asthme.
Intrigué par l’affection dont souffrait le petit Mohammed, le médecin informe la maman qu’elle doit se préparer à l’inévitable.
Mais c’est sans compter avec la détermination des parents qui n’ont pas voulu sombrer dans le pessimisme et la fatalité. Hospitalisé plusieurs mois après son arrivée en France, où travaillait son père, Booder a survécu au mépris des diagnostics établis par les médecins.




Au cours de son intervention, l’homme est également revenu sur les nombreuses rumeurs qui entourent son état de santé. «  On me prête des noms de maladie de fou. Alors que pas du tout ! C’est ma tête, je ne suis pas malade  », a-t-il confié. Il évoque avec tristesse le fait que son physique renvoie à quelqu’un qui traîne une liste de maladies.
«  Je n’ai pas de complexe. Avec les filles ça va aussi, j’ai toujours réussi à me faire accepter tel que je suis  », déclare l’humoriste.
Booder est aussi un père heureux. Il a un fils que les internautes ont découvert durant le confinement, à travers de petites vidéos titrées «  Un père, un fils ». À  42 ans, l’artiste franco-marocain espère passer encore de très belles années à faire rire ses fans.