Casablanca: couvre-feu nocturne et rentrée scolaire en présentiel reportée à cause de la covid-19

Covid-19 au Maroc: report de la rentrée scolaire en présentiel et instauration d’un couvre-feu nocturne à Casablanca




Un communiqué du gouvernement annonce, ce dimanche 6 septembre, une série de mesures draconiennes en vue de freiner la propagation du coronavirus à Casablanca. Parmi ces mesures, l’instauration d’un état d’urgence nocturne et le report de la rentrée scolaire.




Comme il fallait s’y attendre, la recrudescence inquiétante des cas de Covid-19 à Casablanca a fait réagir les pouvoirs publics, et ce, d’une façon draconienne.
Ainsi, un communiqué rendu public, ce dimanche soir, par la primature annonce une batterie de mesures drastiques pour le quotidien de la population.
Parmi celles-ci, le report de la rentrée scolaire, en mode présentiel, qui était prévue lundi 7 septembre et l’instauration d’un couvre feu nocturne, allant de 22h à 5h du matin.




Le couvre feu nocturne instaure une fermeture des cafés à 21heures et une fermeture des restaurant à 22 heures.
L’accès de et vers Casablanca est également interdit à l’exception d’une autorisation dérogatoire. Toutes ces mesures entrent en vigueur demain lundi 7 septembre à 12h.
Rappelons que le Maroc a enregistré ce dimanche 6 septembre un nombre record de 2.234 contaminations en 24 heures, dont 948 dans la région Casablanca-Settat et 773 dans la seule ville de Casablanca.