Les 24 nouveaux Apache AH-64E marocains équipés de radars de contrôle de tir Longbow FCR

Les 24 nouveaux Apache marocains seront équipés de radars Longbow




Les 24 hélicoptères Apache AH-64E que le royaume du Maroc a commandés à Boeing seront équipés de radars de contrôle de tir Longbow FCR.




Le Département de la Défense des États-Unis a annoncé que la société Longbow Limited a remporté un contrat de 164,6 millions de dollars pour fournir ce matériel au Maroc, aux Pays-Bas, l’Inde et les Émirats arabes unis, rapporte l’agence de presse UPI. Dans une récente déclaration, Lockheed Martin a mis en avant les avantages du système.
À l’en croire, le système monté sur mât fournit aux équipages Apache la détection, la localisation et la classification automatiques des cibles tout en « permettant un engagement rapide et multi-cibles dans toutes les conditions météorologiques sur plusieurs types de terrain.




Et ceci même à travers des obscurcissants de champ de bataille ». « L’équipe LBL est ravie d’intégrer l’armée du Maroc, des Pays-Bas et de l’Inde dans la communauté des utilisateurs du Longbow FCR, et de mettre à jour les Émirats avec de nouvelles capacités.
Car les missions en constante évolution des alliés des Etats-Unis bénéficieront de nos capacités d’engagement de précision », s’est réjoui Jim Messina, directeur de programme Longbow à Lockheed Martin, dans un communiqué de presse. « Le radar Longbow reste un système pertinent et important pour les missions effectuées par les équipages Apache », a-t-il ajouté.




À lire aussi:

(Vidéo) Le Maroc commande 24 hélicoptères AH-64 Apache à Boeing