Réunion à distance des ministres arabes des Affaires étrangères mercredi prochain

Réunion mercredi des ministres arabes des AE sur la Palestine,la paix au Moyen-Orient, l’ingérence turco-iranienne, etc.




L’évolution de la question palestinienne, l’avenir de la paix au Moyen-Orient à la lumière des récents développements, l’ingérence turco-iranienne dans les affaires des pays arabes et d’autres questions régionales et arabes, seront au menu d’une réunion à distance mercredi prochain, des ministres arabes des Affaires étrangères.





Le projet d’ordre du jour de la réunion comprend un certain nombre de points politiques, sécuritaires, sociaux, sanitaires et administratifs qui concernent l’action arabe commune, avec à leur tête les développements de la cause palestinienne à la lumière des récents développements survenus dans la région, a fait savoir samedi une source responsable à la Ligue arabe.
Les ministres des Affaires étrangères discuteront également, selon la même source, du dossier de l’ingérence turco-iranienne dans les affaires intérieures des pays arabes, des développements de la situation en Libye et d’autres questions politiques sur la scène arabe.




Ils s’attèleront aussi à l’examen de la coopération des pays arabes dans le domaine de la lutte contre la pandémie Covid-19, la stratégie arabe de prévention et de réponse pour lutter contre toutes les formes de violence dans le statut d’asile et de déplacement, en particulier la violence sexuelle à l’égard des femmes et des filles, d’une étude arabe sur la violence à l’égard des personnes âgées, ainsi que des points relatifs aux affaires financières et administratives.
Les Représentants Permanents des pays arabes auprès de la Ligue arabe devraient tenir des réunions préparatoires à partir de lundi prochain au siège du Secrétariat général de la Ligue, en prélude au Conseil ministériel.




À lire aussi:

La Ligue arabe est attachée aux constantes de la cause palestinienne