La prolongation de l'état d'urgence sanitaire au Maroc au menu du conseil de gouvernement

La prolongation de l’état d’urgence sanitaire au royaume du Maroc au menu du conseil de gouvernement




Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi sous la présidence de Saâd-Eddine El Othmani, a indiqué lundi un communiqué du département du chef du gouvernement.




Le Conseil examinera un projet de décret-loi relatif aux mesures exceptionnelles au profit d’employeurs adhérents à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), et de leurs employés déclarés, ainsi que de certaines catégories de travailleurs indépendants et de personnes non-salariées assurées auprès de la CNSS ayant souffert des retombées de la pandémie du nouveau coronavirus.
Le gouvernement examinera également un projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans l’ensemble du territoire national.




Une éventuelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire afin de faire face à la Covid-19, note le communiqué.  Il sera aussi question d’étudier la Charte africaine sur la sécurité routière, adoptée à Addis Abeba (Éthiopie) le 31 janvier 2016, ainsi que d’un projet de loi portant approbation de cette charte.
À la fin de ces travaux, le Conseil de gouvernement examinera des propositions de nominations à de hautes fonctions conformément à l’article 92 de la Constitution, selon la même source.