(Vidéo) Une caméra thermique "Made in Morocco" bientôt sur le marché

(Vidéo) Une caméra thermique « Made in Morocco » bientôt sur le marché




À l’initiative du ministère de l’Industrie, du commerce de l’économie verte et numérique, la startup Nextronic a fabriqué la première caméra thermique 100% marocaine, qui sera mise sur le marché dès le mois prochain.




« Sur les 5 dernières années, Nextronic a su développer une véritable réactivité et agilité tant sur le plan ingénierie qu’industriel qu’elle met au service du Made inMorocco.
C’est dans cette optique que la société a été sollicitée par le ministère de l’Industrie, du commerce de l’économie verte et numérique pour lancer en un temps record le design et le prototypage de la caméra thermique », confie Mohammed Benouda, président fondateur d’Aba Capital. La caméra thermique dispose de quatre principales fonctionnalités à savoir:
– la détection de la température avec contrôle d’accès associé
– l’identification du port ou non de masque avec émission d’un message vocal




– la reconnaissance faciale par comparaison avec la base de données interne
– l’identification de présence sur site par association avec la fonction de reconnaissance faciale
Au dire de M. Benouda, l’appareil peut également être connecté et interfacée (PC client, Web server…). « Au regard de ses fonctionnalités, la caméra thermique s’adresse à un large public, notamment les entreprises, ministères, hôtels et restaurants, aéroports, grandes surfaces et centres commerciaux… », ajoute-t-il.
L’appareil sera mis sur le marché en octobre. « Plusieurs tests très satisfaisants ont été menés, et la mise sur le marché est prévue à compter de la deuxième semaine du mois d’octobre », fait savoir le président fondateur.