Infections au Covid-19: le Maroc dépasse la Chine

Infections au Covid-19: le royaume du Maroc dépasse la Chine




Le Maroc détient le 38ème rang mondial en ce qui concerne le nombre de cas avérés de la covid-19! Un triste record qui dépasse de loin celui enregistré en Chine!




Mais le Coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, dans une déclaration, a tempéré en révélant que de nombreux pays de par le monde dépassent la Chine en ce qui concerne le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus. Et pas seulement le Maroc, a t-il tenu à souligner.
« Ces données ne sont pas aussi importantes, puisque le Royaume a été parmi les premiers à effectuer des tests de dépistage de la covid-19, même concernant des personnes asymptomatiques. Et ce, contrairement à la république populaire de Chine.




Les analyses laborantines de la Chine n’ont visé que les cas infectés », a précisé Mouad Mrabet. Le responsable au sein du département de Khalid Ait Taleb a grandement insisté sur le fait que le défi à relever, pour l’heure, réside dans le respect strict par les citoyens des recommandations du ministère de la Santé.
Le respect de la batterie de mesures de l’état d’urgence sanitaire, décrété par les autorités compétentes, doit rester en vigueur, en vue de parer à l’augmentation des cas confirmés de la covid-19, a alerté le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique.